Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures allemandes d'une jeune française :)
16 octobre 2014

Aupair VS Kids. FIGHT !

Le job d'Aupair est parfois super, et d'autres fois assez éprouvant. Bien entendu cela reste un job agréable et nullement comparable aux études (je pense à mes pauvres amis qui souffrent en ce moment le nez dans leurs bouquins).

Il arrive parfois quelques mésaventures. Je me suis donc dit, pourquoi ne pas compiler les bons et les mauvais moment dans un seul et même article ?

Les enfants sont des êtres vraiment très particuliers : à certains moments ils seront vos meilleurs amis, vous feront des calins, seront tout gentils, puis je ne sais pour quelle raison, 10 minutes plus tard ils deviennent de vrais petits monstre et se mettent à monter sur les tables, à cracher partout dans la maison et même à la figure de leur frère ou de leur misérable Aupair qui ne sait comment arrêter ce massacre (histoire vécue! ><') puis à crier, à se moquer de tout.

Une fois, ils ont trouvé des allumettes : oh comme c'est marrant on peut en faire des baguettes comme dans Harry Potter (oui c'était de très grandes allumettes), puis on peut faire du feu avec aussi ! Je vous raconte pas la cata pour les empêcher de mettre le feu à la maison.

Chaque jour je suis confontée à différentes situations, mais ce que je sais, c'est qu'à leur retour de l'école la seule chose qu'ils voudront c'est manger. Seulement il leur faut attendre leur mère qui a préparé le déjeuner. Commence alors l'éternel combat : Cléa VS Kids, qui aura accès à la cuisine ? Et c'est dans ces moments là qu'on se rend compte que les enfants peuvent être vicieux et ingénieux. Par exemple l'autre jour le plus petit dormait, l'aîné m'a alors dit "Cléa Cléa va voir le petit pleure" et moi comme une idiote j'y suis allée. Bien sur le bébé dormait calmement, pendant que le grand frère mangeait des gateaux... Du coup je leur donne un fruit (car ils mangent des fruits à n'importe quelle heure, avant ou après les repas).

Hier, j'ai du emmené l'un des enfants à un cours de soutien scolaire. Je ne connaissais pas le chemin, c'est donc lui qui devait me guider. Seulement, tous les 2 mètres il me montrait une route en me disant que c'était la bonne, alors que non, et moi je ne savais jamais s'il plaisantait ou non. Au bout d'un moment à force de dire n'importe quoi il ne savait même plus lui même quel chemin prendre, et je n'avais pas d'adresse. On a quand même finit par trouver, mais je vous dit pas la galère.
J'avais également le bébé avec moi dans la poussette, et sur le chemin du retour il ne voulait pas que je l'installe dedans. Il criait, bougeait dans tous les sens, j'essayait d'être gentille mais il ne voulait pas. Comme il sait à peine marcher et que nous étions sur la route, j'ai employé la force et j'ai réussi à l'installer et à l'attacher dans sa poussette, mais avec tous ces efforts j'en ai fait tombé mon sac, et j'ai roulé dessus avec la poussette. L'action était digne d'un film comique, heureusement que personne ne m'a vu!

Finalement il a arreté de pleurer, je lui ai chanté des chansons en français tout en le baladant, et il s'est même endormi (miracle!). Les berceuses françaises ont peut être effet magique sur les enfants (pour être honnête je lui chante vraiment n'importe quoi, de toute façon il ne comprend pas).

Mais être Aupair a aussi de bons côtés, passer du temps avec les enfants et s'amuser avec eux est vraiment génial. L'autre jour je tentais de bercer le bébé et il s'est endormi dans mes bras, je trouvais ça vraiment trop mignon. J'essaye aussi de leur apprendre le français, avec leur petit accent allemand c'est trop drôle.

Je ne sais pas ce qui m'attend durant les prochains mois, mais je pense que ça va être encore assez comique !

babysitting-wallpaper-fuck

Babysitting (film)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures allemandes d'une jeune française :)
Publicité
Archives
Publicité