Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures allemandes d'une jeune française :)
24 novembre 2014

Miniatur Wunderland + Dom (Hamburg)

Ce dimanche j'ai eu l'occasion de retourner à Hamburg. On m'a beaucoup parlé du "Miniatur Wunderland", une sorte de musée avec des maquettes et des miniatures de plusieurs pays, des trains électriques... J'ai donc décidé de m'y rendre.

Le musée se trouve dans la Speicher Stadt et est composée de plusieurs parties, chacune représentant un pays ou une région. La première pièce nous montre l'évolution d'une ville au fil du temps, en partant de la préhistoire pour arriver jusqu'au début du XXème siècle. D'autres maquettes représentent l'évolution de la guerre, et du mur de Berlin.

Dans la pièce suivante on trouve tout plein de maquettes sur la Suisse, ensuite ce sera la Bavière, Mitt-Deutschland, l'Autriche, l'Amérique, Hamburg et pour finir la Scandinavie. Il y a aussi un aéroport qui est vraiment génial, avec de véritables décollages, l'avion décolle et une partie du mur s'ouvre, puis l'avion disparaît dans le "ciel". Le travail effectué est vraiment dingue car tout est très détaillé, et parfois sur les photos cela paraît réel, de plus, toutes les 10 minutes la lumière change et du jour on passe à la nuit. Je ne peux pas vous dire grand chose de plus si ce n'est que l'on trouve toujours un petit personnage ou une scène comique si l'on cherche bien. Je vous mets quelques photos, même si cela ne rend pas toujours très bien.

IMG_1709

IMG_1727       IMG_1701

IMG_1725        IMG_1733

 

Ensuite je suis allée faire un tour au marché de Noël de Sankt Pauli (dont j'ai déjà parlé dans un article précédent). Et pour finir la journée j'ai pu voir le Dom. C'est une grande fête foraine dans le centre ville d'Hamburg qui prend place pendant l'automne/hiver à côté d'un ancien bunker, sur une immense esplanade. Comme vous pouvez l'imaginer c'est donc un endroit très vaste et il y a beaucoup d'attractions. L'ambiance est vraiment top, il n'est même pas nécessaire de faire des attractions (étant donné le prix on préfère s'en passer) mais ne serait-ce que pour se balader et regarder tous les manèges... On retrouve là aussi des spécialités allemandes : de nombreuses sucreries sont en vente, comme dans toutes fêtes foraines, mais on peut également acheter les "fishbrot", des sandwich au poisson, ou encore des "Gurken" les cornichons danois qui sont vendus dans des petits stands un peu partout. Certaines attractions sont assez originales comme par exemple conduire un vrai tracteur !

Hamburg_Dom_08

IMG_1746

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures allemandes d'une jeune française :)
Publicité
Archives
Publicité